Les Meilleures Huiles Pour L'hypertension Artérielle
L’huile d’olive extra vierge est un aliment de base sain pour le cœur à garder à portée de main pour cuisiner.

Pendant des décennies, les aliments riches en matières grasses ont été diabolisés. Mais ce mythe de longue date a été démystifié, et vous pouvez – et devriez – profiter d’un peu de gras. En fait, les huiles de cuisson végétales riches en matières grasses sont essentielles à une alimentation saine pour le cœur. Et si vous souffrez d’hypertension artérielle, ils peuvent même aider à réduire votre tension artérielle.

Faits Sur Les Graisses Saines

Bien que vous ne devriez pas éliminer complètement les graisses de votre alimentation, vous devez également être conscient des graisses que vous consommez, déclare Ginger Hultin, RDN, CSO, nutritionniste basée à Seattle et porte-parole de l’Académie américaine de nutrition et de diététique. Et cela s’applique également à votre sélection d’huiles de cuisson.

« De nombreuses huiles riches en graisses monoinsaturées et polyinsaturées peuvent aider à abaisser la tension artérielle lorsqu’elles sont consommées dans le cadre d’un régime alimentaire global faible ou modéré en graisses », déclare Hultin. « Avoir la bonne quantité de graisses saines dans votre alimentation peut favoriser la santé cardiaque, et les graisses insaturées peuvent même aider à réduire votre tension artérielle lorsqu’elles sont consommées en quantité suffisante dans un régime alimentaire globalement équilibré. »

L’American Heart Association (AHA) ajoute qu’une façon de remplacer les graisses moins saines (comme les graisses saturées et trans) par des graisses bonnes pour la santé (comme les monoinsaturées et les polyinsaturées) consiste à incorporer des huiles végétales non tropicales saines dans votre alimentation.

L’astuce pour mettre en œuvre des huiles de cuisson pour la santé de votre cœur réside dans le choix – et la portion. Les bonnes sources de gras monoinsaturés comprennent les huiles de canola, de maïs, d’olive, d’arachide, de carthame, de soja et de tournesol et les aérosols de cuisson, selon l’AHA. Les mélanges de ces huiles (alias huiles végétales) sont également un choix sain – tant qu’ils contiennent moins de 4 grammes de graisses saturées par cuillère à soupe et zéro gras trans ou huiles partiellement hydrogénées.

Et, bien qu’elles soient plus difficiles à trouver sur l’étagère de votre épicier – et potentiellement plus coûteuses – les huiles comme l’avocat, le son de riz, le sésame et les pépins de raisin sont également des choix sains pour le cœur, selon l’AHA.

En fait, un mélange d’huile de sésame riche en graisses insaturées et en antioxydants avec de l’huile de son de riz peut avoir un effet antihypertenseur. Une étude de 60 jours à New Delhi publiée dans le numéro de mars-avril 2016 du Journal of Clinical Lipidology a révélé que pour les personnes souffrant d’hypertension légère à modérée, une réduction de la pression artérielle et une amélioration du taux de cholestérol ont été constatées chez ceux qui utilisaient un sésame. et le mélange d’huile de cuisson au son de riz seul ou en combinaison avec leur médicament contre l’hypertension.

Un autre aliment de base plus accessible à avoir sous la main pour la santé cardiaque est l’huile d’olive extra vierge (EVOO). EVOO est l’une des meilleures huiles pour la santé cardiaque, déclare Julia Zumpano, nutritionniste à la Cleveland Clinic, RD, LD. Selon la Cleveland Clinic, il contient le plus d’antioxydants des cépages d’huile d’olive, ce qui résulte du fait que les olives ont été pressées à froid dans les 24 heures suivant la cueillette.

Il Y A Une Huile Pour ça

Si vous êtes prêt à augmenter votre utilisation d’huile de cuisson d’une manière saine pour le cœur, il existe de nombreuses façons créatives de les mettre en œuvre dans toutes les méthodes de cuisson, comme la poêle, le sauté, le sauté et la cuisson. La seule méthode à éviter ? Friture. La clinique de Cleveland vous recommande d’abandonner la friture pour des méthodes de cuisson plus saines.

Vous pouvez également utiliser des huiles à la place des graisses de cuisson solides moins bonnes pour le cœur (comme le beurre et la margarine) lorsque vous cuisinez ou que vous voulez arroser quelque chose sur vos aliments pour ajouter de la saveur. De plus, vous pouvez même incorporer des huiles saines dans vos vinaigrettes, trempettes, sauces et marinades maison, dit l’AHA.

Mais rappelez-vous : Easy le fait quand il s’agit d’huiles de cuisson. « Vous n’avez pas besoin de plus de 1 à 4 cuillères à soupe pour voir les bienfaits pour la santé cardiaque », déclare Zumpano. Vous voulez utiliser la plus petite quantité possible, car tout cela s’ajoute toujours à votre apport quotidien en matières grasses.