Guide Nutritionnel Des Fajitas
Les fajitas sont un plat mexicain populaire composé de viande grillée marinée, de poivrons verts et d’oignons sautés et garnis de salsa, de guacamole, de crème sure et de fromage râpé.

Les fajitas sont un plat mexicain populaire composé de viande grillée marinée, de poivrons verts et d’oignons sautés et garnis de salsa, de guacamole, de crème sure et de fromage râpé, le tout enroulé dans une tortilla de farine. Cependant, les calories des fajitas au poulet peuvent être élevées.

Les fajitas peuvent également être un choix sain et nutritif, selon l’endroit où vous les achetez, leurs ingrédients et les garnitures que vous ajoutez.

Restaurant Fajitas Valeur Nutritive

Les fajitas de restaurant peuvent être saines ou chargées de calories et de graisses saturées malsaines. Par exemple, selon Applebees.com, les calories des fajitas au poulet d’Applebee s’élèvent à 1 560, dont 78 grammes de matières grasses totales, dont 31 grammes de graisses saturées. Ils contiennent également 4 990 milligrammes de sodium, soit près de 50 % de la limite recommandée par l’American Heart Association de 2 300 milligrammes pour un adulte en bonne santé.

Chez Chipotle Mexican Grill, une fajita composée d’une tortilla de farine de la taille d’un taco, de légumes fajita, de poulet et de salsa de tomates contient 475 calories, 15 grammes de matières grasses totales et 3,5 grammes de graisses saturées. Cependant, si vous ajoutez du guacamole à votre fajita, les calories passent à 705 et la teneur totale en matières grasses passe à 37 grammes.

Considérez La Protéine

Bien que les fajitas puissent être chargées de calories et de matières grasses, elles sont également une bonne source de protéines. Selon les National Academies of Sciences, l’apport quotidien recommandé en protéines pour les hommes est de 56 grammes et de 46 grammes pour les femmes. Une fajita au poulet de Chipotle fournit 42 grammes de protéines, soit presque l’équivalent d’une journée complète.

Pour rendre votre fajita plus saine, évitez la crème sure riche en graisses saturées et le fromage râpé. Le guacamole est riche en calories, mais l’avocat est une bonne source de graisses monoinsaturées saines qui peuvent réduire votre risque de maladie cardiaque, selon la Mayo Clinic. Utilisez beaucoup de salsa savoureuse et hypocalorique, qui est généralement préparée avec des tomates, des oignons et des piments crus hachés. Une demi-tasse de salsa compte comme une portion de légumes.

Évitez Les Excès De Calories Et De Graisse

Lorsque vous dînez dans un restaurant mexicain, choisissez judicieusement pour garder votre repas sain. Demandez à votre serveur de ne pas apporter de tortillas à votre table. Oubliez la crème sure et le fromage qui font grossir, au profit de la salsa et du pico de gallo. Évitez les haricots frits, qui sont souvent faits avec du saindoux, et mangez plutôt des haricots pinto ou noirs entiers.

Le guacamole, fabriqué à partir d’un avocat frais, contient des acides gras oméga-3 sains – qui sont particulièrement importants pour la santé cardiaque, selon la Mayo Clinic. Cependant, rappelez-vous qu’il est toujours riche en matières grasses et en calories.

Faites Vos Propres Fajitas

Faites vos propres fajitas au poulet pour contrôler ce qu’elles contiennent. Dans un grand bol, mélanger 1/4 tasse de jus de citron vert, 1 ou 2 gousses d’ail hachées, 1 cuillère à café de poudre de chili et 1/2 cuillère à café de cumin moulu. Incorporer 1 kg de poitrines de poulet coupées en lanières de 1/10 cm, et les laisser mariner 15 minutes avant de les cuire dans une poêle sur le feu ou le gril pendant environ 3 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles ne soient plus rosées.

Incorporer 1 gros oignon émincé et un poivron vert émincé et cuire 3 à 5 minutes. Répartir le mélange uniformément sur une douzaine de tortillas de blé entier de 20 cm. Garnir chaque fajita de 2 cuillères à café de salsa, de crème sure faible en gras et de fromage faible en gras. Rouler les fajitas et servir.