Dix Oiseaux De Jardin Que Vous Devriez Voir Sur Votre Mangeoire à Oiseaux

1. Moineau Domestique

Le moineau domestique mâle se distingue par son riche plumage brun et sa calotte fumée. La femelle est entièrement brune, avec les parties inférieures gris-brun.

Les moineaux domestiques étaient autrefois l’oiseau le plus commun dans les jardins britanniques. Cependant, leur nombre diminue régulièrement depuis les années 1970. Cette espèce pourrait souffrir d’un manque de nourriture, il est donc important de lui fournir de la nourriture.

Faites le plein d’arachides et de mélanges de petites graines comme le millet pour attirer les moineaux vers vos mangeoires.

L’un des oiseaux de jardin les plus populaires au Royaume-Uni était le moineau domestique.

2. Étourneau Sansonnet

Avez-vous déjà entendu le son de votre jardin comme une alarme de voiture ou un courlis ? Vos étourneaux locaux pourraient être la raison pour laquelle vous l’avez entendu ! Ces minuscules mimiques ont des plumes vert-noir scintillantes avec des taches blanches.

Les étourneaux sont encore courants dans les jardins britanniques. Cependant, la raison de leur déclin n’est pas connue. Cela pourrait être dû à une diminution de leur approvisionnement alimentaire. Cela vaut la peine de remplir vos mangeoires d’oiseaux avec de la nourriture qu’ils aiment.

Les étourneaux ne semblent pas être difficiles et mangent n’importe quoi, des cacahuètes et du gâteau au suif aux fruits et aux vers de farine.

Les étourneaux sont connus pour leurs superbes plumes vert-noir.

3. Mésange Bleue

La mésange bleue, un visiteur commun des jardins britanniques avec sa poitrine jaune frappante et sa casquette bleue, est facile à repérer.

Les mésanges bleues sont plus susceptibles de visiter les jardins en hiver, alors assurez-vous de faire le plein de nourriture pour oiseaux pendant les mois les plus frais si votre objectif est de les attirer.

Ces personnages colorés adorent manger une variété d’arachides entières décortiquées et de cœurs de tournesol.

Pour éviter que les oiseaux s’emmêlent les pattes, pensez à retirer les boules de graisse de leurs sacs filets et à les placer dans les mangeoires.

Il est facile d’identifier les mésanges bleues.

4. Merle Noir

Les merles sont les visiteurs les plus courants du jardin. On peut les voir ramper sous les mangeoires et ramasser des graines avec leur bec jaune.

Les mâles sont noirs et les femelles sont brun foncé. Leur anneau jaune-orange distinctif est autour de leurs yeux.

Les merles adorent se nourrir au sol. Ils sont attirés par les jardins qui ont des tables d’oiseaux remplies de mélange d’alimentation au sol et de vers de farine.

Ils aiment aussi les pommes, le fromage râpé et l’avoine.

L’un des visiteurs les plus populaires du jardin est le merle.

5. Chardonneret

Le chardonneret est l’un de nos oiseaux de jardin les plus appréciés. Il a un visage rouge vif et un dos doré, ainsi que des éclairs de jaune sur les ailes.

Elles sont idéales pour extraire les graines de chardons, pissenlits et cardères grâce à leur bec fin.

Ils adorent visiter les jardins à la recherche de quelque chose à manger. Ces charmants oiseaux aiment les minuscules graines noires de Nyjer et les cœurs de tournesol.

Les graines de Nyjer sont très petites, vous aurez donc besoin d’une mangeoire à oiseaux spéciale qui a de minuscules trous pour que la graine ne s’envole pas ou ne tombe pas.

Les graines de tournesol sont la nourriture préférée des chardonnerets.

Attirez les oiseaux pour votre jardin

Magasinez en ligne pour les mangeoires et les nichoirs.

6. Pinson Des Arbres

Les pinsons sont de taille similaire aux moineaux et égayent les jardins par leurs seins roses brillants et leur couronne bleu-gris. Les femelles sont d’une simple couleur brune, mais elles se distinguent par leurs barres alaires noires et brillantes.

C’est l’un des oiseaux les plus répandus en Grande-Bretagne et en Irlande. Vous les entendrez probablement avant qu’ils n’apparaissent. Leurs chants forts et variés en font un oiseau populaire.

Les pinsons peuvent être vus sur le sol et sous les mangeoires ou les haies.

Ils aiment manger des mélanges de graines moulues, mais ils visitent occasionnellement les mangeoires d’arachides.

Le pinson chante fort.

7. C’est Super Mésange

La mésange charbonnière est la plus grande de toutes les mésanges et peut souvent être vue en train de se nourrir aux côtés de son homologue plus petit, le bleu.

Les mésanges charbonnières ressemblent à la mésange bleue. Ils se distinguent par leurs couronnes noires et leurs joues blanches ainsi que par leur chant à deux syllabes.

Ils sont très agressifs et peuvent manger beaucoup de nourriture, y compris des cacahuètes entières décortiquées, des cœurs de tournesol et des boules de graisse.

Il formera des groupes avec d’autres mésanges en hiver pour chercher de la nourriture.

La mésange charbonnière est la plus grosse mésange de Bretagne.

8. Robin

Le Robin à poitrine rousse est l’oiseau préféré du Royaume-Uni. On peut le voir perché sur des pelles, suivre les jardiniers alors qu’ils trouvent des vers savoureux, et a été pendant de nombreuses décennies un incontournable des jardins britanniques.

Le rouge-gorge est facilement identifiable par sa poitrine rouge caractéristique, son ventre blanc et son dos brun. On peut le voir tout au long de l’année. Les juvéniles ont une couleur brune tachetée partout et pas de poitrine rouge.

Les merles sont des créatures territoriales. La poitrine rouge des rouges-gorges fait partie de leur défense territoriale, les protégeant des intrus.

Les merles adorent les vers de farine et aiment les manger à la table des oiseaux. Ils mangeront également des boules de graisse.

Les merles recherchent souvent des vers dans les jardins.

9. Mésange à Longue Queue

Les mésanges mignonnes à longue queue se trouvent souvent dans de grands troupeaux de 20 oiseaux ou plus. Vous ne pouvez pas manquer leurs corps ronds, leurs seins gris/rosés duveteux et leurs petits becs !

Ces petits oiseaux se blottissent le soir pour se réchauffer.

Ils adorent les boules de graisse, mais ils aiment aussi les cacahuètes.

S’ils ne semblent pas apprécier la nourriture que vous leur avez laissée, il est probable qu’ils passeront à autre chose rapidement.

La mésange à longue queue est l’un des oiseaux les plus adorables de Grande-Bretagne.

10. Tarin

Ces petits oiseaux jaunes sont des visiteurs fréquents des mangeoires et des tables d’oiseaux, surtout en cas de pénurie de cultures de semences.

Le plus petit pinson du Royaume-Uni, le mâle est jaune vif et a un bonnet noir avec bavette. La femelle est grise et a des stries jaunes plus ternes sans calotte noire.

Le tarin a une queue fourchue distincte et un bec fin qui sont idéaux pour ramasser de petites graines.

Ils adorent manger des cacahuètes, des graines de tournesol et des graines de nyjer.

Le tarin est l’un des plus petits pinsons du Royaume-Uni.

Êtes-vous Sûr Que Vos Compétences En Matière D’identification Des Oiseaux Sont Les Meilleures ? Répondez à Notre Quiz D’identification Pour Tester Vos Connaissances Sur Les Oiseaux De Jardin !

Vous pouvez identifier les oiseaux des bois en utilisant le Go!

Emportez avec vous notre guide d’identification pratique lors de votre prochaine sortie.