Ces Photos Scrappy Présentent Le Monde Bourré D'action Sous Une Mangeoire à Oiseaux

Le photographe adopte une nouvelle perspective sur la faune de la cour commune.

Un Cardinal rouge déploie ses ailes au milieu de la neige. La lumière déclinante au crépuscule rend ses plumes visibles, à mesure qu’elles s’étalent. Carla Rhodes a capturé ce beau moment dans une mangeoire à travers le pays. Cependant, les oiseaux de basse-cour communs sont souvent négligés, a-t-elle déclaré.

Rhodes n’est pas votre artiste moyen. Avant de commencer ses études en photographie de conservation de la faune, Rhodes a travaillé comme comédienne et ventriloque. Cette carrière lui a donné une nouvelle perspective et l’a aidée à accepter l’échec. Elle a mis cela en pratique en décembre dernier lorsqu’elle a fait un effort de quatre mois pour capturer des images de petits animaux rapides sous sa mangeoire à oiseaux.

Rhodes avait placé son reflex numérique Canon 5D Mark IV dans une boîte de protection et les oiseaux mangeaient dans la mangeoire SquirrelBuster Classic. Un capteur sans fil détecte la chaleur corporelle et les mouvements des animaux, et signale à l’obturateur de s’ouvrir et de clignoter pour indiquer qu’ils sont prêts à partir. La magnifique toile de fond des montagnes Catskill de New York a été capturée par son objectif macro. Cependant, ses sujets doivent être à moins d’un pouce de l’appareil photo. Elle a défini les paramètres au préalable : ouverture élevée pour capturer des gros plans de créatures et vitesse d’obturation rapide pour des photos d’action nettes.

Elle dit qu’il est difficile de prévoir tout cela à l’avance, puis d’obtenir une bonne photo. Vous devez utiliser la caméra même si vous n’êtes pas là.

La majorité de ses tirs étaient médiocres. Elle a ajusté ses paramètres chaque jour pour améliorer ses photos. Pour placer la caméra au niveau des yeux des animaux, elle l’a enterrée dans la terre. Elle a également utilisé une petite pierre comme testeur de mise au point. Elle a découvert des histoires en parcourant des centaines de photos chaque jour. Les Juncos aux yeux noirs étaient toujours là à l’aube. Les cardinaux du Nord sont restés pour les soirées.

Rhodes était attiré par des clichés amusants que d’autres auraient peut-être oubliés. Elle aimait les photos de Rhodes de trois tourterelles tristes semblant appartenir à un gang et d’un Junco ardoisé avec un visage idiot. Parce qu’il y avait du givre sur son objectif, elle l’a presque supprimé. Elle a finalement choisi des clichés uniques plutôt que des photos parfaites.

En baissant le flash pour éviter d’aveugler les animaux, elle a donné la priorité à la sécurité de ses sujets. Elle a également surveillé leurs réactions avec une caméra de piste à proximité. Elle dit que si je vois des changements de comportement, je supprimerai la configuration. Cependant, tout s’est bien passé pendant le projet. Elle n’appâtait jamais les animaux et n’utilisait à la place que du tournesol noir, du carthame et toute autre graine tombée de la mangeoire. Parfois, ils étaient ratissés dessous. Elle a placé sa mangeoire dans des zones offrant un abri et loin des fenêtres pour protéger les oiseaux des collisions avec les fenêtres et des rapaces. Note de l’éditeur : Veuillez consulter notre guide pour une alimentation sûre des oiseaux. )

Rhodes espère que ses photographies montreront aux gens le côté ludique des oiseaux de basse-cour. Elle dit que les gens ont tendance à négliger les choses qu’ils voient tous les jours. Je veux les rendre curieux de la nature et les intriguer, afin qu’ils puissent, espérons-le, voir les choses différemment.

Cette histoire a été publiée pour la première fois dans le numéro de l’hiver 2022.