Nourrir Les Oiseaux

Types De Chargeur

Les mangeoires ne doivent pas nécessairement être de la même taille pour toutes les espèces. Parcourez les sélections ci-dessous pour trouver la mangeoire la plus efficace pour votre espèce.

  • De nombreux oiseaux, y compris les moineaux, préfèrent les surfaces planes pour leur nourriture et ne visiteront pas les mangeoires surélevées. Les bruants chanteurs et les bruants renards ainsi que de nombreuses autres espèces de tohi ne se poseront pas sur les mangeoires mais mangeront les graines qui restent dans le sol en dessous d’eux. Répandez les graines sur le sol ou sur une grande surface comme le haut d’un banc de pique-nique pour attirer ces oiseaux.

  • Une trémie d’alimentation est une plate-forme sur laquelle des murs et un toit peuvent être construits. Cela crée une trémie qui protège la semence des éléments. Les grandes trémies d’alimentation attireront de nombreuses espèces d’oiseaux d’alimentation. Ils permettent également à des espèces plus grandes comme les colombes ou les quiscales de s’en nourrir. Vous pouvez décourager les gros oiseaux en utilisant une mangeoire plus petite.

  • Les mangeoires tubulaires sont des récipients cylindriques creux en plastique qui ont plusieurs orifices d’alimentation et perchoirs. Les mangeoires tubulaires sèchent bien les graines. Les mangeoires avec des perchoirs plus courts peuvent être utilisées pour accueillir les pinsons et autres petits oiseaux, mais elles ne conviennent pas aux oiseaux plus gros comme les quiscales ou les geais. Le type de semences offert affectera également la taille des orifices d’alimentation. Les graines de Nyjer nécessitent des orifices d’alimentation spéciaux (plus petits) pour éviter tout déversement.

  • Une mangeoire plate-forme est toute surface plane et surélevée sur laquelle la nourriture pour oiseaux peut être étalée. Pour éviter l’accumulation d’eau, la plate-forme doit être équipée de trous de drainage. Un toit sur la plate-forme gardera les graines au sec. La plupart des oiseaux mangeoires adorent les pièges. Ils sont plus susceptibles d’attirer les moineaux, les tourterelles et les juncos s’ils sont placés près du sol.

  • Une trémie d’alimentation est une plate-forme sur laquelle des murs et un toit peuvent être construits. Cela crée une trémie qui protège la semence des intempéries. Les petites trémies attirent les oiseaux plus petits, tandis que les espèces plus grandes comme les quiscales ne peuvent pas se percher sur la mangeoire et la monopoliser.

  • Les tubes d’alimentation sont des tubes cylindriques creux souvent en plastique avec plusieurs orifices d’alimentation. Les mangeoires tubulaires sèchent bien les graines. Les mangeoires avec des perchoirs plus courts peuvent être utilisées pour accueillir les pinsons et autres petits oiseaux, mais elles ne conviennent pas aux oiseaux plus gros comme les quiscales ou les geais. Le type de semences offert affectera également la taille des orifices d’alimentation. Les graines de Nyjer nécessitent des orifices d’alimentation spéciaux (plus petits) pour éviter tout déversement.

  • Les mélanges de suif et de suif peuvent être placés dans un sac à oignons ou dans une cage spéciale. Le suif peut également être attaché aux arbres ou mis dans des trous de nœuds. Les cages résistantes aux étourneaux qui n’ont pas d’accès au fond sont résistantes aux étourneaux. Cependant, ils permettent aux mésanges et sittelles de se nourrir en se suspendant la tête en bas. Le couvercle de votre cage à suif doit être bien fermé afin qu’aucun animal ne puisse entrer à l’intérieur.

Types D’aliments

Les oiseaux ont des préférences alimentaires différentes de celles des humains. Faites défiler la liste ci-dessous pour voir quels types d’aliments sont les plus susceptibles d’attirer quelles espèces.

Graines De Tournesol à L’huile Noire

Les graines de tournesol à huile noire sont le type de graines le plus populaire dans les mangeoires en Amérique du Nord. Cette petite graine de tournesol à haute énergie a des coquilles minces et est un aliment préféré pour de nombreux oiseaux. Les tournesols à huile noire sont la nourriture préférée des moineaux, des mésanges et des pinsons. Ces graines sont même consommées par les pics à l’occasion.

Maïs Concassé

De nombreux FeederWatchers offrent du maïs aux oiseaux comme un grain abordable. Le maïs concassé attire les moineaux, les colombes et les cailles tandis que le maïs entier est préféré par les dindes sauvages et les canards. Mélanger du maïs concassé avec du millet, et déposer une cuillerée sur le sol.

Fruit

De nombreuses espèces d’oiseaux peuvent trouver des fruits attrayants de différentes sortes. Les loriots mangent souvent des oranges coupées en deux. Les raisins et les raisins secs sont les favoris de nombreux oiseaux frugivores. Toutes les espèces sont susceptibles de manger des fruits, y compris les rouges-gorges et les merles bleus ainsi que les jaseurs et les oiseaux moqueurs. De nombreuses espèces apprécieront également les graines séchées de fruits tels que les pommes et les citrouilles. Les fruits moisis doivent être jetés immédiatement car ils peuvent être toxiques pour les oiseaux.

Graines De Tournesol Décortiquées

Les graines de tournesol décortiquées font simplement référence aux graines de tournesol dont la coque a été retirée. Le manque de coques est souvent appelé « tournesol sans gâchis » car il réduit la quantité de paillettes sous les mangeoires. La graine de tournesol décortiquée attire les oiseaux qui aiment les graines de tournesol. De nombreuses espèces peuvent même préférer ce repas simple et facile. La graine peut se gâter plus rapidement que le tournesol à l’intérieur de la coque si elle n’est pas maintenue au sec.

Vers De Farine

Les vers de farine, qui sont des larves de la teigne du ver de farine, Tenebrio Molitor , fournissent des friandises riches en protéines pour de nombreux oiseaux. Alors que certaines personnes préfèrent nourrir des vers de farine vivants, d’autres préfèrent offrir des larves séchées (les deux sont disponibles dans le commerce). Les mésanges et autres oiseaux comme les sittelles, les troglodytes et les mésanges adorent cette nourriture. Les vers de farine sont le seul aliment qui attire constamment les merles bleus. Vous pouvez proposer des vers de farine dans une mangeoire spéciale ou sur un plateau plat.

Millet

Le millet, un petit grain rond, se trouve souvent dans les mélanges de graines. Le millet est un aliment de prédilection pour de nombreux oiseaux qui se nourrissent au sol. Le millet peut être saupoudré sur le sol pour faire plaisir aux moineaux et aux juncos.

Milo

Milo, un grain rond de couleur rougeâtre qui est couramment utilisé dans les mélanges de graines bon marché, est souvent un élément clé. Ce n’est pas le préféré de beaucoup d’oiseaux et finit souvent à la poubelle. Milo est plus commun à l’est qu’à l’ouest. Mélanger de grandes quantités de milo avec d’autres aliments est préférable pour l’Orient.

Nyjer

Souvent appelé « graine de chardon », le nyjer n’est pas lié aux espèces de chardon d’Amérique du Nord, mais il provient de l’ indigène africain Guizotia abyssinica . La capacité d’attirer des pinsons tels que le Chardonneret jaune, le Tarin des pins et le Sizerin flammé a rendu cette graine importée de plus en plus populaire ces dernières années. La graine de Nyjer est très petite et nécessite une mangeoire avec de petits orifices d’alimentation. La semence ne tombera pas au sol à cause des petites ouvertures dans les orifices d’alimentation. Il vaut mieux donner les graines de nyjer seules qu’en mélange. Cela évitera tout gaspillage. Pour éviter la germination, les graines sont traitées thermiquement avant l’importation.

Avoine

De nombreux oiseaux mangent également de l’avoine qui a été cultivée comme aliment pour le bétail ou comme céréale. Bien que ce grain ne se trouve pas souvent dans les mélanges de graines pour oiseaux modernes, vous pouvez offrir de l’avoine dans une mangeoire ou une trémie à vos oiseaux. Les colombes et les cailles sont les plus susceptibles d’aimer l’avoine.

Coeurs D’arachide

Les cœurs de cacahuètes sont de petits morceaux de cacahuètes sans coquilles pour l’alimentation des oiseaux. Ils peuvent être proposés dans de petits conteneurs ou sur une plate-forme d’alimentation. Cet aliment est le plus populaire auprès des mésanges et des sittelles ainsi que des geais. Les cacahuètes sont riches en protéines et en énergie pour les oiseaux, mais attention aux signes de moisissure. Les cœurs de beurre de cacahuète moisis doivent être jetés immédiatement.

Cacahuètes

La graine de l’ arbre Arachis Hypogaea est l’arachide. En fait, ils poussent sous terre. Ces cacahuètes ne sont pas des noix, mais des légumineuses. Beaucoup d’oiseaux les adorent ! Les cacahuètes peuvent être proposées décortiquées ou non. Les petits oiseaux, comme les geais, peuvent attraper plusieurs cacahuètes à la fois, puis s’envoler pour les cacher. Les arachides décortiquées seront plus populaires auprès des petits oiseaux comme les mésanges et les sittelles. Des cacahuètes crues et des cacahuètes grillées peuvent être proposées, mais vous devez éviter les cacahuètes salées ou grillées avec des arômes ou des enrobages.

Carthame

Le carthame est une graine de tournesol blanche. Le carthame est cultivé pour son huile ainsi que pour les graines d’oiseaux. Il attire les cardinaux et autres oiseaux à gros bec. Notre expérience montre que la plupart des oiseaux préfèrent les graines de tournesol au carthame.

Graisse De Rognon

Le suif est un excellent choix pour attirer les oiseaux insectivores. Le suif est principalement fabriqué à partir de graisse de rein de bœuf et est disponible à moindre coût dans la plupart des comptoirs de viande. Vous pouvez également acheter du suif sous forme de gâteau à base de graines, de baies et d’autres ingrédients. Si vous offrez du suif par temps chaud, soyez prudent. Il peut rancir s’il n’est pas spécialement traité.

Eau Sucrée

Préparez du nectar pour les colibris en ajoutant une part de sucre à quatre portions d’eau bouillante. Remuer. Pour les orioles, vous pouvez utiliser un mélange légèrement moins dilué (une partie de sucre pour six parties d’eau). Laissez le mélange refroidir avant de remplir la mangeoire. L’eau sucrée supplémentaire peut être conservée au réfrigérateur jusqu’à une semaine. Après cela, il pourrait devenir moisi et dangereux pour les oiseaux. Le colorant alimentaire rouge peut être nocif et inutile. La mangeoire peut être décorée de portails rouges ou d’un ruban rouge qui y est attaché. Cela attirera également les oiseaux.

Important : Les mangeoires doivent être nettoyées après chaque remplissage. Pour plus d’informations, consultez la section Alimentation sécurisée de cette page. N’utilisez jamais de miel ou d’édulcorants artificiels. Le miel peut facilement développer des moisissures, ce qui peut être dangereux pour les colibris. Pour dissuader les abeilles, ne mettez pas d’huile autour des portails d’alimentation. Vous pourriez contaminer le nectar. Vous pouvez déplacer la mangeoire s’il y a des abeilles ou des guêpes.

Grincer

Les oiseaux mâchent leur nourriture à travers la partie musculaire de leur estomac, appelée gésier. Les oiseaux avalent de petits matériaux durs comme du sable, des petites pierres, des cailloux et des coquilles d’huîtres broyées pour faciliter le broyage. Le grit attire les oiseaux car il peut être utilisé comme complément alimentaire ou seul. Les coquilles d’huîtres et les coquilles d’œufs sont de bonnes sources de calcium dont les oiseaux ont besoin pendant la ponte.

Vous devez stériliser les coquilles d’œufs avant de les donner à qui que ce soit. Ils peuvent être bouillis pendant 10 minutes, ou chauffés au four (20 minutes à 250°). Laissez les coquilles d’œufs refroidir, puis cassez-les en morceaux de la taille de graines de tournesol. Servez les coquilles d’œufs dans un bol ou sur une mangeoire plate-forme basse.

Eau

Les oiseaux ont besoin d’eau pour boire et se baigner, ils sont donc également attirés par les mangeoires. Un bain d’oiseaux peut être acheté ou vous pouvez utiliser des casseroles ou des plats peu profonds. Bien que les oiseaux préfèrent les bains au niveau du sol, ils seront également attirés par les bains surélevés. Pour garder l’eau propre et fraîche, changez l’eau chaque jour.

Roselin familier se baignant à Shreveport, LA par Errol Taskin

Si vous avez un bain au sol, placez quelques pierres ou branches dans l’eau pour permettre aux oiseaux de se tenir dessus pendant qu’ils boivent. Ceci est particulièrement important en hiver.

L’eau goutte à goutte est un excellent moyen d’améliorer l’apparence de votre bain d’oiseaux. Un goutteur, un pulvérisateur ou un seau peuvent être achetés. Ou vous pouvez utiliser un vieux seau ou un récipient qui a été rempli d’eau et le suspendre au-dessus du bain d’oiseaux pour laisser l’eau s’écouler.

Un chauffe-bain d’oiseau peut empêcher la formation de glace dans des conditions de gel. L’antigel est toxique pour tous les animaux, y compris les oiseaux.

OiseauNotes

Télécharger Lab of Ornithology birdNotes (fichier pdf)

Environnement D’alimentation Sûr

Entretien De La Mangeoire

La moisissure est facilement attirée par l’eau sucrée, de sorte que les mangeoires pour colibris doivent être nettoyées chaque fois qu’elles sont remplies de nectar. Cela devrait varier en fonction des températures extérieures. Les augmentations de température sont un facteur majeur dans la croissance des bactéries et des champignons. Vous devez immédiatement jeter toute solution contenant de la moisissure noire ou de l’eau trouble.

Pour éviter l’accumulation de déchets, pensez à ratisser la zone sous votre mangeoire. Les aliments moisis ou gâtés peuvent être dangereux pour les oiseaux et vos animaux de compagnie. Les rongeurs peuvent également être attirés par la nourriture des oiseaux laissée au sol. Pour limiter l’accumulation de déchets dans une zone, il convient de déplacer régulièrement les mangeoires.

Si vous allez manipuler des mangeoires, utilisez des gants et lavez-vous les mains. Les oiseaux et les humains peuvent être infectés par des bactéries.

Prédateurs Aviaires

Épervier brun par David F. Smith Grand Junction, CO

Une visite d’un épervier mangeur d’oiseaux (généralement un épervier brun et un épervier de Cooper) à votre mangeoire est possible. Des rapports récents ont montré que les observations de faucons augmentent dans de nombreux endroits. Bien que vous puissiez d’abord profiter de la vue rapprochée, vous pourriez ne pas l’aimer si le faucon continue d’être une nuisance et menace vos oiseaux d’alimentation. Vous pouvez essayer de garder vos mangeoires baissées pendant quelques jours. Le faucon aura bientôt faim et passera à autre chose. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’abris pour que les oiseaux puissent se cacher dans votre jardin. Des cachettes sûres peuvent être fournies par des arbustes, des arbres à feuilles persistantes et des tas de broussailles.

Crash De Fenêtre

Après une frappe de Jim Corbutt à Albany, NY, une empreinte d’oiseau a été laissée sur une fenêtre

Chats

Les chats sont l’animal de compagnie le plus populaire en Amérique du Nord. Ils tuent des milliers de millions d’oiseaux chaque année. Le plus grand danger pour les oiseaux qui se nourrissent au sol, les oiseaux nichant au sol et les oisillons est leur habitat. Les proies faciles sont aussi les oiseaux nourriciers.

Carol Leathem, Brookville (PA) – Les chats regardent les mangeoires de l’intérieur

Nous vous recommandons fortement de garder votre chat à l’intérieur pour éviter des pertes inutiles. Les chats d’intérieur sont plus susceptibles de vivre plus longtemps et en meilleure santé que les chats d’extérieur. American Bird Conservancy a créé le Cats Indoor ! Pour sensibiliser au problème. Contactez American Bird Conservancy, Chats à l’intérieur !, Troisième étage, 1731 Connecticut Ave., NW, Washington, DC 20009.

Repousser Les Oiseaux Indésirables

Certaines personnes sont ouvertes aux oiseaux de toutes tailles, quels que soient leur appétit ou leur taille, tandis que d’autres deviennent frustrées lorsque les étourneaux et les quiscales prennent le contrôle de leurs mangeoires. Vous pouvez décourager les gros oiseaux de devenir des nuisances en utilisant des mangeoires conçues pour les petits oiseaux, comme des mangeoires tubulaires avec des perchoirs courts et sans bassins de rétention au fond. Vous pouvez également utiliser des mangeoires pour décourager les oiseaux plus gros, comme des mangeoires trop lourdes pour un gros oiseau ou des mangeoires avec un treillis métallique suffisamment grand pour permettre aux petits oiseaux de passer. Évitez d’utiliser des plateaux de plate-forme et ne répandez pas de nourriture sur le sol. Les mangeoires à l’épreuve des étourneaux permettent d’accéder au suif uniquement par le bas. Vous pouvez trouver plus de conseils pour dissuader les oiseaux indésirables sur notre page Web Conseils de FeederWatchers.

Illustration par Cornell Lab Bartels Science Illustration stagiaire Caitlin Turn : Trémie d’alimentation avec déflecteur halo

Comment éloigner Les Moineaux Domestiques

Autres Visiteurs De Feeder

Écureuils

Écureuil dans une cage « à l’épreuve des écureuils » conçue par Burns et Ellen Fisher Nashua, NH

Bien qu’il puisse être amusant de voir un écureuil se diriger vers votre nourriture pour oiseaux, cela peut également décourager les oiseaux de venir à vos mangeoires. Vous pouvez distraire les écureuils en leur donnant des cacahuètes et des épis de maïs séchés. Cela les empêchera de manger de grandes quantités de graines pour oiseaux. Des mangeoires à oiseaux à l’épreuve des écureuils sont également disponibles, mais elles sont facilement accessibles aux écureuils.

Les écureuils font bien leur travail par Helene Dessent, Tallmadge (OH)

Les déflecteurs d’écureuils sont des barrières que les écureuils peuvent utiliser pour éviter vos graines. Des déflecteurs peuvent être utilisés sous les mangeoires montées sur poteau pour empêcher les écureuils et autres mammifères de grimper sur le poteau. Les jets sauteront aux mangeoires à moins de dix pieds des arbres ou des bâtiments. Un déflecteur basculant d’au moins 46 cm de diamètre placé au-dessus de la mangeoire peut être utile si les écureuils sautent. Placer des longueurs de tubes en plastique le long de la ligne horizontale de la mangeoire la fera tourner lorsque l’écureuil tentera de marcher dessus. Les ornithologues utilisent plus que des chicanes fabriquées commercialement. Ils utilisent également de vieux disques vinyles, des saladiers en plastique et des bouteilles de soda de deux litres comme barrières entre les écureuils.

La capsaïcine est un produit chimique qui rend les piments chauds. Les écureuils et autres mammifères peuvent être découragés de manger des graines pour oiseaux traitées avec ce produit. La capsaïcine est utilisée dans de nombreux produits commerciaux. Cependant, nous ne connaissons aucune étude ayant examiné les effets de niveaux élevés de capsaïcine sur les oiseaux. La capsaïcine n’est pas susceptible de nuire aux oiseaux sauvages. Cependant, tout produit qui n’a pas été soigneusement testé ne doit pas être ajouté à la nourriture pour oiseaux.

Michael Butler, Ours à la mangeoire, Marathon, ON.

Ours

FeederWatch déconseille de nourrir les ours si vous vivez dans une zone où ils hibernent. Il est extrêmement dangereux pour les ours de ne pas associer la nourriture aux maisons, même si les mangeoires étaient impossibles à atteindre ou à détruire. Vous pouvez vérifier auprès de votre autorité locale de la faune pour obtenir des informations sur les dates d’hibernation.

Autres Mammifères

Vous pouvez rendre vos mangeoires inaccessibles aux chevreuils, ratons laveurs et orignaux en installant des clôtures ou des déflecteurs. Vous pouvez également enfiler un câble entre deux arbres pour suspendre vos mangeoires hors de portée des animaux affamés. Ces méthodes peuvent ne pas être pratiques et vous devrez peut-être retirer temporairement vos mangeoires jusqu’à ce qu’elles passent à d’autres sources de nourriture. Vos visiteurs mammifères ne sont peut-être visibles que la nuit, vous pouvez donc essayer d’apporter vos mangeoires au crépuscule.

Placement Du Chargeur

Vos mangeoires doivent être placées dans une zone facile à voir et où il est pratique de remplir. Vous pouvez placer des mangeoires près d’un couvert naturel tel que des arbres et des arbustes pour fournir un abri aux oiseaux pendant qu’ils attendent leur tour. Parce qu’ils ont des feuilles épaisses qui protègent les oiseaux des prédateurs et offrent une protection contre les vents d’hiver, les conifères sont un excellent choix.

Vous devez faire attention à ne pas placer les mangeoires à proximité de branches solides, qui peuvent offrir aux chats et aux écureuils d’excellents points de saut. Il semble qu’une distance d’environ 3,0 m soit un bon compromis. En plaçant des piles de broussailles lâchement empilées à côté de vos mangeoires, vous pouvez fournir aux oiseaux vivant au sol un abri et du repos.

Pour plus d’informations sur le placement des mangeoires, consultez la section Environnement d’alimentation sécuritaire ci-dessus.

Aménagement Paysager Pour Les Oiseaux

Aménager votre jardin avec des plantes indigènes est un excellent moyen d’assurer un approvisionnement alimentaire fiable. La plantation de végétation indigène dans votre communauté locale est l’une des nombreuses façons d’améliorer l’environnement. La perte d’habitat est la principale cause du déclin des populations de nombreuses espèces d’oiseaux.

Les plantes qui produisent des fruits et fleurissent en toutes saisons sont de bons choix pour aménager votre jardin afin d’attirer les oiseaux. Une variété de plantes indigènes attirera le plus d’espèces d’oiseaux. Susan aux yeux noirs, tournesols et plantes nectarifères de forme tubulaire sont quelques-unes des plantes à considérer. De plus, les petits arbres et les arbres fruitiers tels que les viornes, les pommetiers, les amélanchiers, les sumacs et les viornes peuvent être utilisés pour fournir du matériel de nidification, un abri, de la sève, des graines et un abri. Les arbres à feuilles caduques tels que les caryers, les chênes, les cerisiers et les caryers peuvent fournir des sites de chasse aux noix et aux insectes.