Nourrir Les Oiseaux Est Bon Pour La Santé

Melissa Mayntz, maître naturaliste certifiée, experte en oiseaux, auteure et écrivaine avec plus de trois décennies d’expérience, est auteur. Ses articles ont été publiés dans de nombreux magazines nationaux, dont National Wildlife Magazine et Bird Watcher’s Digest. Melissa a voyagé au Mexique, en Amérique centrale et dans les Caraïbes pour étudier des centaines d’espèces d’oiseaux. Elle a également passé du temps au Moyen-Orient lors d’expéditions d’observation d’oiseaux.

Pour fournir constamment aux oiseaux la meilleure nourriture et la meilleure nutrition, cela demande des efforts, du temps et de l’argent. Mais pourquoi pas? Les mangeoires à oiseaux offrent de nombreux avantages que les ornithologues amateurs peuvent récolter au-delà du plaisir de regarder les oiseaux visiter.

Nourrir Les Oiseaux Est Une Façon De Les Voir.

Nourrir les oiseaux peut être un excellent moyen de profiter de leur compagnie. Les oiseaux visiteront chaque arrière-cour. Cependant, les mangeoires et les stations alimentaires peuvent attirer plus d’espèces. De nombreux ornithologues amateurs tiennent des listes de jardins pour enregistrer les espèces qu’ils voient. Les ornithologues passionnés peuvent apprécier les chants, les couleurs et les comportements des oiseaux, mais nourrir les oiseaux est un excellent moyen d’en apprendre davantage.

Il Y A De Nombreux Avantages à Nourrir Les Oiseaux

L’alimentation des oiseaux présente de nombreux avantages, selon le nombre de mangeoires dont vous disposez et le type de nourriture que vous proposez.

  • Lutte contre les insectes : Les oiseaux consomment plus que des graines, du suif et du nectar. Nourrir les oiseaux dans votre cour les invite à manger les insectes, vers et escargots qui se trouvent dans votre jardin. C’est un excellent moyen de contrôler les parasites organiques sans avoir besoin de produits chimiques nocifs ou d’insecticides toxiques.
  • Aide à la pollinisation des fleurs . Les oiseaux mangent des insectes et aident à garder votre jardin en bonne santé. Cela peut conduire à des parterres de fleurs plus luxuriants et pleins et à un bel aménagement paysager favorable aux oiseaux qui nécessite moins d’efforts.
  • Lutte contre les mauvaises herbes – De nombreux oiseaux, y compris les moineaux et les pinsons, mangent beaucoup de graines. Cela est particulièrement vrai s’ils mangent des graines de mauvaises herbes ou d’autres plantes à graines. Ces oiseaux seront attirés par les sources de nourriture naturelles, telles que les mauvaises herbes, si vous les nourrissez.
  • Photographie Les photographes qui s’intéressent aux sujets de la nature trouveront une variété de poses à l’extérieur de leurs fenêtres pendant qu’ils nourrissent les oiseaux. Les artistes et les peintres peuvent également bénéficier de l’alimentation des oiseaux.
  • Nature en interaction : De nombreux ornithologues amateurs urbains trouvent que les oiseaux à leurs mangeoires sont les seuls animaux sauvages avec lesquels ils peuvent interagir. Cette activité est idéale pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite et les jeunes enfants qui souhaitent découvrir la nature.
  • Animaux de compagnie d’extérieur – Au fur et à mesure que vous apprenez à connaître vos oiseaux de basse-cour, il est possible de reconnaître les oiseaux individuellement par leurs marques et leurs personnalités distinctives. Les animaux de compagnie en plein air sont un excellent moyen de s’amuser avec votre animal sans avoir à payer pour les soins vétérinaires, le logement ou la formation.
  • Coup de main : Nourrir les oiseaux est un excellent moyen de récupérer les ressources alimentaires naturelles qui ont été perdues en raison du développement. Les oiseaux perdent leurs aires de nidification, leur abri et leurs sources de nourriture naturelles lorsque des maisons sont construites et aménagées. Cependant, une alimentation appropriée et un aménagement paysager respectueux des oiseaux peuvent aider à remplacer ces ressources afin qu’ils puissent vivre en harmonie avec les ornithologues.

Tirez Le Meilleur Parti De Votre Alimentation

Pour profiter pleinement des avantages de l’alimentation des oiseaux…

  • Les mangeoires doivent être remplies des meilleurs aliments pour oiseaux.
  • Les graines pour oiseaux et autres aliments doivent être soigneusement choisis pour attirer les oiseaux et les inciter à revenir pour plus.
  • Pour attirer diverses espèces, offrez une variété d’aliments, y compris des fruits, du suif, du nectar et des noix.
  • Pour éviter de propager des maladies à votre troupeau de basse-cour, nettoyez et stérilisez fréquemment les mangeoires à oiseaux. Assurez-vous également que les mangeoires sont toujours en bon état.
  • Envisagez différents types de mangeoires d’oiseaux pour répondre aux besoins des oiseaux. Ensuite, prenez des mesures pour familiariser les oiseaux avec chaque mangeoire.
  • Vous pouvez prendre des mesures supplémentaires pour rendre votre jardin accueillant pour les oiseaux et les protéger des chats et autres prédateurs. Cela garantira qu’ils se sentent en sécurité et les bienvenus dans votre jardin.
  • Les chicanes peuvent être utilisées pour protéger vos mangeoires contre les visiteurs autres que les oiseaux, tels que les écureuils, les ratons laveurs et les souris.