Seven Treeline De Joe Cruz (SL)

Rider & Rig est le premier d’une série appelée Rider & Rig. Nous jetons un coup d’œil au fatbike en titane Seven Treeline SL de Joe Cruz. Apprenez-en plus sur le fat bike en titane Seven Treeline SL de Joe Cruz, y compris les aventures qu’il entreprend avec et comment il le range.

Joe Cruz est philosophe, aventurier, vermontois et new-yorkais. Il fait du vélo depuis le début des 203 cm. Il a parcouru le monde sur une variété de vélos, y compris des vélos de course à pneus fins, des vélos de montagne, des vélos pliants, des vélos de randonnée traditionnels, des vélos de cross et bien plus encore. Depuis une dizaine d’années, il parcourt ses grandes routes en Fat Bikes. Il dit que s’il y a un horizon profond avec un terrain accidenté, de la terre ornée, des montées de tête de bébé et une voie unique enracinée accidentée, une haute altitude hypoxique, de la jungle, des buttes ou du sable, je veux mon Fat. Cela signifie conduire un Seven Treeline SL personnalisé Seven Treeline. Joe est un Seven Expedition Rider sponsorisé. Il écrit sur son blog : « Je me fiche de l’équipement. Je veux juste qu’il soit parfait. »

Sept Treeline SL

Seven Cycles, une marque basée aux États-Unis, est unique. Bien qu’ils soient surtout connus pour fabriquer des coureurs de route en titane haut de gamme et d’autres vélos, Seven Cycles est une marque américaine sur mesure. Rob Vandermark, un ancien employé de Fat City Cycles, a lancé Seven il y a vingt ans. Il a probablement soudé la fourche au Wicked Fat Chance de Joe en 1988, et Seven est le plus grand fabricant de vélos personnalisés au monde. Seven a présenté la Treeline à l’automne 2015 et Joe a commencé à la piloter peu de temps après.

Treeline SL comprend des tubes en titane à double épaisseur et un dégagement pour des pneus de 13 cm. Il est également construit exactement aux dimensions de Joe avec sept ans d’installation de clients. C’est Vandermark qui a équipé Joe au Ride Studio Cafe à Lexington.

La mission de Seven était de fournir une plate-forme stable et détendue lors de longs trajets sur des terrains difficiles. Joe aime les vélos qui tournent trop vite quand il n’y a pas de roulis avant. Cela rend amusant de faire du vélo à vide, mais se comporte bien lorsque vous avez des sacs de vélo. Cela équilibre le besoin de confort pendant 11 heures de conduite et le désir de jouer sur la piste. L’angle 70,5 HT de Joes Treeline est plus raide que la norme de l’industrie de 68 à 69 degrés. Il a également une fourche déportée de 51 mm. Comme un clin d’œil aux tournées d’expédition, cela est combiné avec de longues bases et un tube supérieur plus court.

Bien que le Treeline puisse accueillir des pneus de 13 cm, il est illustré ici avec le Jumbo Jims Joe de 10 cm que Joe a couru au Kirghizistan.

Construction De Vélos

  • Cadre : Seven Cycles Treeline SL avec patte de 197 x 12, tube de direction de 44 mm
  • Fourche : fourche Whisky9 Fat, axe traversant de 15 mm
  • Casque : Chris King
  • Guidon : Seven Cycles Ti Flat : 66 cm x 7
  • Potence : ThomsonX4 8 cmx10
  • Tige de selle : Thomson Elite 27,2 x 410 sans recul
  • Selle : Selle Selle Italia SLR Titanium
  • Poignées : Poignées Ergon X1 : Gris/Noir
  • Manivelle : Face Next SL Fatbike
  • Jeu de bras de manivelle : 175 mm – 190 mm arrière
  • Rotor de boîtier de pédalier BSA30 avec roulements à contact oblique en acier améliorés
  • Plateau : Race Face Cinch Narrow Wide, 28 dents
  • Chaîne : Shimano Ultegra/XT HG700
  • Cassette : Shimano XT M8000 11 vitesses 11-42
  • Manette de vitesse : Shimano XT M8000 11 vitesses droite
  • Dérailleur arrière : Shimano XT M8000-SGS 11 vitesses Long Cage Shadow Plus
  • Freins : étrier de frein mécanique en alliage Spyke, rotor de 160 mm
  • Leviers de frein TRP Spyke MML800 Leviers de frein à disque
  • Roue arrière : Industry Nine Torch Classic fat/12x197mm Thru/Surly Clown Shoe, 66cm 32h Rim
  • Roue avant : SON 28 15 150mm/Surly Clown Chaussures 66 cm 32h Rim
  • Pneus : Pneu Schwalbe Jumbo Easy SnakeSkin, 264.0 EVO pliable

Joe a dit non à notre question sur ce qu’il changerait. Le cadre parfaitement ajusté et les barres plates en ti sont ses parties préférées de ce vélo. Black Metal, et des barres de vélo de montagne étroites et étroites.

Quelles sont les meilleures choses que l’on peut tirer des 5 029 cm ? Barres de vélo de montagne en métal noir et étroites et plates.

Sacs De Vélo Et Emballage

Joe, en plus de rouler pour Seven et de gérer une gamme complète de sacs Revelate, est également un ambassadeur de Revelate Designs. Il a déclaré : « J’étais un client de Revelate avant d’être ambassadeur. Eric Parsons m’a fabriqué un sac à cadre en 2008, et depuis, je suis un ami, une source de conseils et d’inspiration. Il a joué un rôle clé dans la croissance du bikepacking. Joe monte rarement avec un sac à dos.

    Guidon (Reveal Sweetroll) Tente, sac de couchage et matelas de sol, vêtements de rechange, produits de toilette

    Guidon (Accessoires Revelate)
    Appareil photo, papiers de voyage + moufles coupés à l’extérieur avec gants/chapeau/collation


    Collations du tube supérieur (réservoir de gaz Revelate)

    Top Tube (Revelate Jerry Can).
    Lampe frontale, petit câble antivol

    Sacoche de cadre (Reveal custom)
    Outils, pièces de rechange et batteries/chargeurs. Filtre à eau. Cuisine, repas du midi. Couteau, cuillère.

    Revelate Terrapin
    Dinner/Breakfast, trousse de premiers soins, chambres à air de rechange devant la tige de selle

Favoris

Joe a transporté trois pièces d’équipement lors de presque tous les voyages à vélo qu’il a effectués au cours des dix dernières années : un short Nzo et des chaussettes en goretex. Il porte également une veste à capuche bouffante Patagonia. Joe a mentionné ses itinéraires préférés comme suit : le Pérou, Chengdu-Katmandou, la traversée du Tian Shan et le Green Mountain Gravel Growler lorsque nous l’avons interrogé à leur sujet.