Règles RadioShack Luxembourg

Jakob Fuglsang a remporté le classement général du Skoda Tour of Luxembourg. Fuglsang a été rejoint par Wout Poels, Vacansoleil et Frnk Schleck. Cette semaine au Luxembourg a également été un succès pour l’équipe, qui a remporté les grands honneurs en Teams.

Les 154 km entre Mersch et la vieille ville de Luxembourg-ville ont été dominés par de fortes pluies. Les organisateurs devaient décider qui remporterait l’étape. Chacun des tours restants était long de 6,8 km et déterminerait le vainqueur de l’étape. Radiohack NISSAN TREK est arrivé au Luxembourg dans le seul but de remporter le général sur son sol natal. Ils y sont parvenus de manière dominante. L’équipe a su prendre ses responsabilités dès le début avec un alignement solide, qui comprenait quatre vainqueurs de course. Jakob Fuglsang a déclaré : Je suis très reconnaissant envers l’équipe pour son dévouement à la victoire. C’était une super équipe. C’était possible parce que nous avons travaillé ensemble aux cinq étapes. Je suis tellement content que ça ait marché.

L’équipe a tenu le jaune avec panache après que Jakob Fuglsang ait remporté hier l’étape reine à Differdange. Kim Andersen déclare : Nous sommes fiers de cette victoire. Nous voulions d’abord montrer nos maillots à nos fans, et ensuite gagner en confiance pour les prochains mois de course. Cette saison a été décevante jusqu’à présent. Nous sommes tous reconnaissants de cette victoire et espérons continuer sur notre lancée lors des prochaines courses.

Mersch était le point de départ de la cinquième et dernière journée. Le parcours couvrait 154 kilomètres et comprenait la Côte de Bereldange ainsi que la Côte de Glabach. Après cela, la course est revenue dans la capitale du pays et sept tours. RADIOSHACK NISSAN TREK a maintenu le rythme derrière les quatre leaders (Roelandts, Stamsnijder (ARG), Casper et Gaudin (EUC), mais les a lentement ramenés avant que la course ne franchisse la ligne d’arrivée pour les sept premières fois.

Fuglsang dit: Je pense que l’organisation a fait le bon choix en mettant fin à la guerre du GC à ce moment-là. Tout le monde était soucieux de garder son équilibre car il y avait un risque de chute. Notre équipe a tenu la chasse derrière Jurgen Rodandts qui était en tête. Roelandts a attaqué le groupe avant d’entrer dans les circuits et a conservé son avantage jusqu’à l’arrivée de la course. Il remporte l’étape devant Ben Swift (Sky) et Davide Apollonio (« Sky »).

Le Luxembourg est mon deuxième pays, donc gagner la tournée nationale luxembourgeoise est important pour l’équipe et pour moi, a déclaré Fuglsang. Après la malchance et les blessures que j’ai subies au printemps, ce fut une période difficile. C’est génial de faire un tel retour. J’ai pris la bonne décision de ne pas participer au Giro d’Italie et de donner à mon genou le temps de guérir. Cette victoire est la mienne et je suis extrêmement, très heureux. Ils étaient très forts et je dois les remercier.
Rapport d’équipe