Cadel Evans Fait Face à Un Plus Grand Défi En Ce Moment

Cadel Evans, un cycliste australien, estime que les récents ajouts à l’équipe BMC seront un élément clé de sa tentative d’entrer dans l’histoire du cyclisme en défendant son titre du Tour de France en juillet. Le vainqueur du maillot jaune admet que ses réalisations ne sont pas aussi importantes que le défi à plus long terme de devenir père de son fils adoptif.

Evans a déclaré qu’une victoire au Tour de France n’est bonne que si vous en perdez une. C’était un fils que vous aurez pour le reste de votre vie.

Il y a deux semaines, Evans, le premier vainqueur australien du premier événement cycliste, a annoncé que lui et Chiara, sa femme italienne, avaient adopté un garçon.

Robel, qui a été laissé dans une boîte au bord de la route quand il était bébé, a été adopté quelques jours après Noël dans un orphelinat éthiopien. Evans, qui n’a pas de frères et sœurs, admet qu’il s’adapte à son nouveau rôle avec une certaine incertitude, mais avec optimisme.

Evans a confirmé qu’il était officiellement devenu père le 28 décembre. Il a déclaré: « J’y vais en tant que père novice complet. Je n’ai pas de frères et sœurs à apprendre de leurs enfants. » C’était très amusant. C’est incroyable comme j’ai hâte de rentrer chez moi. Tout est encore nouveau pour moi.

Evans, ancien double vice-champion du Tour de France, est mieux équipé. Son équipe a joué un rôle clé dans le Tour de France de l’année dernière, mais BMC a renforcé son équipe à la suite de l’arrivée des formidables frères Schleck de RadioShack-Nissan et d’Alberto Contador qui pourrait revenir à la course.

Andy Schleck a terminé troisième de la course l’an dernier. Avec son frère Frank sous Johan Bruyneel (qui a dirigé Lance Armstrong et Contador vers de nombreux titres), ils seront les plus grands challengers d’Evans.

Le record de Johan Bruyneels est incontesté. Evans a déclaré qu’il est difficile de croire qu’il existe un meilleur Tour de France (directeur d’équipe) que lui compte tenu de son nombre de victoires. Cela suggérerait que les frères Schleck sont, s’ils ne sont pas entre de bonnes mains, du moins meilleurs. Ils vont être une force redoutable et seront les hommes à battre en juillet.

Evans devra également faire face à Contador, un triple vainqueur qui s’est avéré dopé lors du Tour de France 2010. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), devrait décider de son sort.

Les contre-la-montre dominent le Tour 2012. Cela fait d’Evans, Contador et Bradley Wiggins, de Grande-Bretagne, l’Américain Levi Leipheimer, les premiers prétendants. Evans n’a rien dit à propos de Contador, sauf qu’il allait être l’homme à battre s’il commençait le Tour.

Evans insiste sur le fait qu’il pourra bénéficier de l’ajout récent par BMC de Philippe Gilbert, Belge aux multiples talents, et de Thor Hushovd, champion du monde 2010 de Norvège, entre autres talents. Evans insiste sur le fait qu’en dépit d’être les deux noms de renom, il a besoin de ces hommes à ses côtés. Bien qu’il y ait eu des discussions sur le trop grand nombre de leaders au sein d’une même équipe, tout dépend des personnalités. J’ai hâte de courir à nouveau avec Phil comme coéquipier.

Toute l’organisation BMC devrait aller au-delà pour la tournée d’Evans du 30 juin au 22 juillet.

L’Australien a ajouté qu’il est assez clair sur le Tour quel est l’objectif. Nous voulons reproduire les résultats de l’année dernière, ce qui signifie que tous les œufs doivent être dans le même panier. Cela inclut aussi ces hommes qui se sacrifient pour moi.