Lemond Tête De Course

Si vous avez oublié les compétences légendaires de Greg LeMond, jetez un œil aux championnats du monde de 1989 sur U-Tube. Il comporte une descente de 50 mph avec Sean Kelly et Fignon essayant de le poursuivre. Ils n’ont pas réussi à le rattraper. LeMonds Tete de Course, le chef de la course, est le nom approprié pour le tout nouveau vélo de course LeMonds. Il se situe au sommet de la série Triomphe. LeMond a fait du Tete un cadre prêt pour la course qui inspire à la fois les passionnés et les coureurs. C’est un vélo léger et prêt pour la course avec suffisamment de fanfaronnade pour tous les niveaux de cyclistes. Ce vélo représente un grand pas en avant dans la technologie de conception et la fonction pour les amateurs de vélo LeMond du monde entier. Le Tete n’est pas grand public. Il suffit de regarder les formes des tubes et le tube supérieur incliné unique. De nombreux vélos à cadre en carbone ont plus de similitudes que de différences. Mais le LeMond Tête de Course,

LE CADRE Le concept LeMonds MinMax est utilisé pour construire le cadre. Il a des haubans minimaux et des hauteurs de support inférieures qui réduisent le poids et offrent une conformité verticale. La coque unique du boîtier de pédalier Tete de Course présente un profil large qui s’écoule gracieusement dans le tube de selle et les bases asymétriques. La tête de course a différents diamètres de tube en fonction de la taille du cadre. Les vélos Greg LeMond et LeMond sont connus pour leur géométrie européenne, qui allie confort sur 100 kilomètres et réactivité au sprint final. Les passionnés passionnés trouveront la Tête de Course plus attrayante en raison de son aspect raffiné.

LES CHIFFRES
Le vélo d’essai de 57 cm avait un angle d’assise de 72,5 degrés, un angle de tête de 73,5 degrés et un tube supérieur de 57,5 cm. Cette géométrie permet au LeMond d’avoir une expérience de conduite confortable sur de longues distances, tout en lui permettant de se déplacer rapidement et de favoriser le pédalage en selle. Vous pouvez choisir parmi 11 tailles de tête de course, allant de 43 à 61 cm de longueur.

LES PIÈCES
La tête de course comprend les meilleurs composants de Bontragers. Ceux-ci incluent des roues à pneu en carbone Aeolus 5.0, une selle Ti-rail Race Lite Pro et une potence X-Lite XXX. Alors que la transmission, le freinage et la transmission sont tous SRAM Force. La combinaison des pièces donne au vélo un look attrayant, en particulier avec les jantes semi-aérocarbone.

LA CONDUITE
Avant d’utiliser votre vélo, la technologie et le poids n’ont pas vraiment d’importance. La tête de course a été notre première chance de la tester lors du lancement du produit LeMonds. Notre première impression positive a été confirmée par d’autres tests. La tête de course a parcouru de nombreux kilomètres et a passé les rangs des équipages de test RBA. Nous l’avons monté sur de longues randonnées d’endurance ainsi qu’à des vitesses plus rapides. La Tête de Course est très confortable. Nous avons adoré le tube supérieur plus long et avons trouvé que la géométrie et la conception étaient efficaces dans les montées qui n’étaient pas dans la catégorie. Cela nous a permis de nous concentrer sur la tâche à accomplir et de sortir de la selle. La direction des Tetes était un peu bâclée sur les plats. Il a parfois dérivé de la ligne. La direction LeMonds est rapide et prévisible, car elle tourne et change de direction.

La seule plainte des pilotes d’essai était la tige de selle en carbone Bontrager Race XXX Lite beaucoup trop flexible. Envisagez de passer à la Race Lite ACC si vous n’êtes pas satisfait de la tige de selle Race XXX Lite Carbon. La sécurité vaudra bien le poids supplémentaire.

LE VERDICT
Parce qu’il est si simple dans sa conception et son apparence, le LeMond Tête de Course est difficile à décrire. Cependant, ce n’est pas ennuyeux. C’est rapide mais pas trop inconfortable pour les longs trajets. Le cadre a une certaine souplesse lorsque vous sortez de la selle. Ceci, associé à la géométrie LeMond éprouvée en course, contribue à la sensation Euro unique de Tetes. La Tête de Course est conçue pour la course, mais nous ne pensons pas qu’elle doive se limiter à la course uniquement. Son confort et sa polyvalence en font un excellent choix. La tête de course est rapide, agile, polyvalente et joliment présentée.

Poids : 69 kg

Infos : www.lemondbikes.com