Allez Comp Apex Spécialisé

SPECIALIZED ALLEZ Comp Compact APEX

Un vélo de course pour les pauvres avec un mélange de pièces qui nous laisse perplexe

Specialized décrit le Allez Comp Compact Apex de Specialized comme un « vélo de course du pauvre ». De nombreux modèles d’entrée de gamme de ce type ont des conceptions de cadre compliquées et des spécifications de composants conçues pour permettre au cycliste de s’asseoir droit sur une piste cyclable de ville tout en donnant l’illusion qu’il conduit réellement un vélo de course. Avec l’authentique Allez Comp Compact Apex, il brise le moule. Le guidon est à la fois bas et large. Son tube supérieur légèrement incliné permet une conduite aérodynamique dans les descentes. La transmission est bien adaptée aux exigences de la conduite en groupes serrés. Le prix d’Allez Apex est la meilleure nouvelle pour les espoirs de course. Des vélos de course sportifs pour moins que ce que certaines personnes paient pour une roue. Le Allez Comp Compact Apex est un excellent choix.

LE CADRE

Le cadre en aluminium Specialized Allez Comp a été conçu pour suivre les courbes et les lignes effilées des wunderbikes en carbone modernes. Dans la tradition Cannondale, les soudures sont lissées à l’aide d’un deuxième passage avec la torche TIG. La peinture transparente et les graphismes sont incroyables. Les pales en carbone sont utilisées avec une couronne en aluminium, un tube de direction et une fourche en carbone. Le cadre a un tube de direction conique avec un roulement inférieur de 4 cm. Le cadre est flashy avec des chiffres solides. Il a une grande longueur de tube supérieur, un angle d’assise de 74.5 degrés pour une cadence douce et à haut régime et un angle de direction stable de 72 degrés pour aider l’Allez à naviguer dans les virages à grande vitesse.

L’Allez Comp propose une large gamme d’options d’engrenage, y compris un dérailleur arrière SRAMs Apex ainsi qu’une cassette 11-28. Excellentes performances de changement de vitesse.

LES PARTIES

Un fabricant de vélos peut produire un vélo de course professionnel qui est plus rentable que de fabriquer un modèle avec des caractéristiques comparables. Le package de composants Allez est construit autour d’une transmission de moteur SRAM Apex modifiée. Il marche sur la fine ligne entre les pièces génériques à bas prix et les articles hautement conçus.

Apex est l’ensemble de composants à 20 vitesses et à prix moyen de SRAM. Il comprend une commande de changement de vitesse / de freinage DoubleTap et des options de vitesse à large plage pour faciliter l’escalade. Les options de plateaux Apex standard (combinaisons de plateaux 53/39, 50/34 et 48/34) offrent une large gamme d’options de vitesses sans le redoutable look Fred qui accompagne un triple plateau. Specialized a sélectionné un jeu de plateaux 52/36 pour le pédalier Apex. Cependant, lorsqu’il est associé à l’option de cassette Apex à dix pignons 11-28, il ressemble plus à un vélo à engrenages conventionnels. C’est loin de l’intention initiale de SRAM pour le groupe Apex, qui était de créer une transmission à deux plateaux pouvant rivaliser avec les systèmes à triple pédalier. Les pièces Allez éligibles pour cette catégorie, autres que l’ensemble Apex, comprennent le guidon, la potence, et selle Riva Specialized Body Geometry. Cela donne au vélo la sensation d’une machine de course sur route.

Le rôle d’Allez en tant que vélo de course est renforcé par l’ajout des pédaliers 52/36 et SRAM S100.

LE TRAJET

Les Allez Comps pèsent 9 kg. Cependant, les premiers vélos de course professionnels pesaient une livre de plus et coûtaient le même prix (en dollars de retour). L’Allez Comps est une conduite douce sur les routes, un excellent grimpeur et une douceur sur les bosses. Après avoir parcouru quelques kilomètres, nous avons interrogé Specialized sur la personnalisation de la transmission du moteur SRAM Apex. Cette répartition des vitesses offre un excellent compromis pour les cyclistes qui doivent s’attaquer aux collines le mardi, puis faire des courses rapides à plat le jeudi. Il semble que le vélo séduirait un public plus large s’il disposait de l’engrenage du package Apex.

Il y a cependant eu quelques ratés. Les freins Tektro ont une butée lente et sont difficiles à régler à la volée. C’est inacceptable. Comment ces abandons de Roman Chariot à accélération lente se sont-ils retrouvés sur une conduite aussi moderne, avec toutes les roues disponibles dans le segment de performance d’entrée de gamme? Les performances déjà impressionnantes de l’Allez Comp Compact Apex seraient améliorées par un nouveau jeu de roues.

LA CONCLUSION

L’Allez Specialized Allez témoigne du fait qu’un vélo abordable peut bien fonctionner si vous faites le calcul et faites attention aux composants que le cycliste tient, tire ou pousse. Le Allez Comp Compact Apex est le choix parfait pour les cyclistes sérieux qui ont besoin d’autant de vélos de course que possible. Le Allez Comp Compact Apex, un vélo spécialisé, est tout un nom. Mais, il est important de se souvenir de ce nom afin de pouvoir répondre à toutes les questions sur ce qu’il faut acheter pour un nouveau cycliste sur route.

PUNCHLINES

? Véritable sensation de vélo de course

? Vous pouvez monter n’importe quel équipement

? Tout le monde peut descendre comme un pro

Ce vélo

LES STATISTIQUES

Poids : 91 kg (54 cm).