Frank Schleck De Retour Pour Le Critérium

Franck Schleck, qui a chuté du Tour de France, est maintenant de retour sur son vélo

Frank Schleck est le frère aîné du finaliste du Tour de France Andy Schleck. Il a confirmé mardi qu’il serait de retour en compétition au Critérium de Luxembourg cette semaine. Schleck a été contraint de quitter le Tour de France après s’être cassé la clavicule lors de la troisième étape. Il pense que cela a également empêché son frère Alberto Contador de remporter le titre.

Le Luxembourgeois Andy Schleck a terminé deuxième de la course derrière l’Espagnol.

Frank Schleck a dit qu’il lui a fallu deux à trois jours pour que j’accepte l’offre. Si j’avais été là, j’aurais gagné le Tour. Nous aurions pu suivre le même chemin que l’année dernière si nous y étions ensemble. Chacun de nous aurait attaqué à tour de rôle et Contador aurait dû laisser Andy ou moi partir.

Il a insisté sur le fait qu’il serait de retour pour s’entraîner, travailler sur le contre-la-montre, s’entraîner et tout donner. Andy et moi sommes capables de gagner le Tour.

Schleck a déclaré qu’il participera au Tour du Danemark ainsi qu’à la Vuelta jeudi, où son frère participera également.

La tournée de Lefeveres dépasse

Patrick Lefevere, manager de Quick Step, était extrêmement satisfait de la performance de l’équipe sur le Tour de France. L’équipe a pu gagner beaucoup d’attention malgré la perte de Tom Boonen, un sprinter, de la formation d’origine, en raison d’une blessure.

Sylvain Chavanel a remporté la première semaine des Tours, avec deux victoires d’étape pour l’équipe et des relais séparés en jaune. Il était secondé par son compatriote Jérôme Pineau, qui détenait le titre de meilleur grimpeur sur l’ensemble du Tour. Chavanel a également reçu le prix du coureur le plus agressif de Tours, ce qui a été une grande surprise pour Lefevere.

Lefevere a expliqué que le prix Sylvains est un prix pour reconnaître un Tour exceptionnel. Le premier jour de course a vu les performances de Chavanel, Pineau qui en ont fait les leaders du peloton. Nous étions au-delà de nos attentes.

Quick Step a terminé septième au classement par équipe. Cela était dû à la conduite agressive de Carlos Barredo et aux finitions régulières du jeune Belge Kevin De Weert.

Nous savions que De Weert était un excellent coureur, et maintenant il montre sa valeur. dit Lefevere. Pour en arriver là, il a fait de nombreux sacrifices. Il a travaillé dur sur son poids et sur l’escalade. Ses récompenses sont ses résultats.

Il a également noté que le reste de l’équipage était également en mesure de gérer la situation. Barredos à Pau était un exemple d’une pause qui aurait pu être plus chanceuse. Nous sommes très satisfaits de notre équipe et attendons avec impatience d’autres belles performances.

Doutes sur le double programme de Brailsfords

Le directeur de la performance sportive du Royaume-Uni, Peter Keen, craint que Dave Brailsford n’ait pris trop de risques en essayant de gérer une équipe du Tour de France et d’être toujours responsable du programme olympique du pays. Keen, le prédécesseur de Brailsford, a déclaré que gérer une équipe de cyclistes professionnels aux côtés d’une équipe de piste olympique n’était pas quelque chose qu’il aurait fait.

Selon Keen, les enjeux sont beaucoup plus élevés. Il s’agit des gens et de la façon dont ils peuvent travailler dans une autre dimension. C’est une expérience, je crois que Dave l’admettrait.

Trois membres britanniques de l’équipe Team Sky de Team Sky qui ont participé au Tour de France étaient dirigés par Brailsford : Bradley Wiggins (triple champion olympique), Steve Cummings et Geraint Thomas. On a demandé à Keen si Team Sky signifiait que Brailsford passerait moins de temps dans une équipe d’athlétisme britannique, qui a remporté huit médailles d’or aux Jeux olympiques de Pékin. Keen a répondu: « Oui. »

Il a dit qu’il existe un contre-argument selon lequel les personnes talentueuses et motivées ont besoin de nouveaux défis pour conserver leur énergie. Le Tour offre cela. C’est un risque énorme. Dave sait que je ne ferais pas la même chose. Dave est un planificateur plus conservateur. Il est bien conscient des risques et a mon avis.

Le temps nous le dira.

Documents de la Cour Armstrong. assigné à comparaître

Des enquêteurs fédéraux enquêtant sur la tricherie dans le cyclisme professionnel ont assigné à comparaître des éléments d’une affaire de 2004 dans laquelle une entreprise américaine a tenté de prouver que Lance Armstrong avait utilisé des médicaments améliorant la performance. Jeffrey Tillotson était un avocat représentant SCA Promotions Inc et a déclaré que sa société soumettrait les documents aux enquêteurs fédéraux à Los Angeles.

Armstrong a nié avec véhémence avoir utilisé des médicaments améliorant la performance et ses avocats disent régulièrement qu’Armstrong a subi près de 300 tests de dépistage de drogues au cours de sa carrière et n’en a jamais échoué.

Les documents comprennent des dépositions de l’ex-femme d’Armstrong, Greg LeMond (ancien vainqueur du Tour de France américain) et d’anciens coéquipiers américains. L’assignation a été rapportée pour la première fois par le Wall Street Journal mardi.

SCA voulait éviter qu’Armstrong ne reçoive une prime de performance de cinq millions de dollars. SCA a versé à Armstrong 7,5 millions de dollars en règlement.

Deux extensions avec Skil-Shimano

Mitchell Docker et Koen De Kort ont été renouvelés par l’équipe cycliste professionnelle Skil-Shimano. Après avoir excellé dans les courses internationales U23, l’Australien Mitchell Docker, 23 ans, en est maintenant à sa deuxième saison à Skil-Shimano. Il remporte une étape de la Route du Sud et du Delta Tour pour confirmer son talent.

Koen de Kort, un Néerlandais de 27 ans, continue de mûrir et réalise des performances impressionnantes dans des classiques du printemps comme Omloop Het Nieuwsblad et Dwars door Vlaanderen.

Lobato interdit

Ruben Lobato, cycliste espagnol, a été interdit de dopage pendant deux ans par sa Fédération nationale. Cela était basé sur des lectures irrégulières de son passeport biologique. L’Union cycliste internationale (UCI), l’a annoncé mardi.

Lobato a été parmi les cinq premiers coureurs à être inculpés pour dopage en juin 2009. Il a également été accusé de ses compatriotes Igor Astarloa, Riccardo Serano et Pietro Caucchioli.