Regarder Vers Le Bas, C'est Regarder Vers Le Haut

Le col a été nommé Harper Pass par les Maoris. Il a été traversé il y a des centaines d’années par un avocat anglais stoïque nommé Leonard Harper. Les tribus maories utilisaient ce col pour transporter le pounamu sacré, une variété de jade, de la côte ouest vers les plus grandes communautés de la côte est. Il a ensuite été utilisé pour fabriquer des outils, des armes, des bijoux et d’autres objets utiles.

Le gouvernement avait prévu de construire un sentier ici dans les années 1930 pour rivaliser avec Milford Track. Cependant, en raison du terrain difficile et des rivières inondables, il a été abandonné. Cette piste fait désormais partie du sentier Te Araroa, le parcours pédestre de 3000 km de Nouvelle-Zélande.

Harper Pass était le principal obstacle sur notre route. Mais ce n’était qu’un des nombreux obstacles que nous avons rencontrés en traversant le pays élevé et vallonné autour de Canterbury. La division principale est également soumise à des vents violents.

Nous avons apprécié la piste singletrack de Wharfdale pendant les deux premiers jours, mais les vents contraires du lac Taylor nous ont empêchés de nous y rendre de près d’une demi-heure. Il semblait que le troisième jour serait notre chance de rattraper le temps perdu lorsque nous nous réveillerions avec un ciel dégagé. Nous avons pédalé le long des rives du lac Taylor, du Loch Katrine et du lac Sumner. Les montagnes s’élevaient du fond de la vallée pour former un escalier qui nous menait au Main Divide. Alors que nous traversions trois rivières, la forêt de hêtres s’enroula autour de nous.

Il est étonnant de voir le réseau de huttes du Département de la conservation dans l’arrière-pays néo-zélandais. Près de 1 000 cabanes sont disponibles, des petits biwys comme Harper aux grands domaines des Great Walks. De nombreuses huttes plus petites ont été construites par le gouvernement dans les années 1950-60 pour loger les personnes qui tentaient de réduire le nombre de cerfs non indigènes vivant dans les forêts. La randonnée à vélo dans l’arrière-pays est beaucoup plus facile grâce à ce réseau de refuges.

Nous avons traîné, porté et poussé nos vélos sur leurs selles le lendemain matin en beaucoup moins de temps que prévu. Ce fut un énorme coup de pouce pour notre moral. Enfin, des sourires ont commencé à éclater et c’était vraiment un spectacle de voir la vallée de Taramakau du haut.

Nous avons passé le reste du quatrième jour à creuser dans la vallée pour trouver de vieilles pistes, pour les perdre aussi vite que nous les avons trouvées. Nous avons fait de notre mieux pour suivre la rivière en aval. Cette nuit-là, nous sommes arrivés à Arthurs Pass, ce qui nous a remis sur la bonne voie. Nous avons également traversé le Main Divide deux fois en une matinée.

Le point culminant de la dernière journée a été les sentiers du parc forestier Craigieburn. Des sentiers tels que Hogs Back et Drac Flat nous ont excités et ont aidé à diluer le lactate et à concentrer la matière grise sur les lignes. Il est étonnant de voir le nombre de sentiers qui tombent dans la section intermédiaire-expert du parc forestier Craigieburn. Il n’est pas surprenant qu’il s’agisse de l’une des destinations de randonnée les plus recherchées de Canterbury.

La boucle a été complétée en descendant vers les plaines, puis en revenant à Springfield. Cela nous a permis de boucler enfin la boucle. Nous parlions maintenant de la route vers le nord.

Remarques sur l’équipement

Deane a monté un Salsa Pony Russellr construit sur mesure avec 27.5×3.0 Teravail Coronados. Muel a piloté une Salsa Redpoint XO1. Les deux coureurs ont utilisé des pédales ISSI Trail avec des chaînes ovales absoluesBLACK et Muel a monté une Salsa Redpoint XO1. Des harnais de poignée Cactus Outdoor Love ont été utilisés pour transporter des charges. Ils avaient des sacs secs Salsa EXP et des poches Salsa EXP dans les poches avant. Les sacs à tubes supérieurs de Cactus Outdoor Tinder Box contenaient des collations et des piles. Dirt Bag a également fait de Deane un sac de cadre personnalisé. Des charges supplémentaires ont été transportées par Deane dans des sacs à dos Cactus Outdoor Henry.

Dylan a photographié avec un Sony Alpha A6500 18-105f/4 + 10-18mm + Sigma 30,mm f/1.4. Zoom H1 et Zoom VideoMicro ont été utilisés pour l’audio. Le drone DJI Mavic Pro était porté par l’équipe, ainsi que deux GoPro Hero 5. L’une de ces GoPro Hero 5 était montée sur un Feiyu Tech Gimbal WG2.