Pinces à Queue D'aronde Micro Jig MatchFit

Fred a posté ces pinces à queue d’aronde MatchFit sur les forums ToolGuyd. Micro Jig est la société à l’origine du protège-main Grr-Ripper. Ces pinces peuvent être utilisées pour fixer des clôtures temporaires ou d’autres gabarits par derrière, un peu comme ce que vous pouvez faire avec le rail en T.

Il vous suffit de créer une rainure en queue d’aronde de la bonne taille dans votre guide de scie, guide personnalisé ou autre gabarit. Pour fixer la queue d’aronde, la tête de serrage MatchFit s’insère dans la queue d’aronde. Vous pouvez le considérer comme votre luminaire devenant la tête de la pince.

Ils peuvent être ouverts jusqu’à 5-1/10 cm de large et la profondeur de la gorge est de 2-3/20 cm. Ils peuvent serrer jusqu’à 270 kg et ne mesurent que 10 cm de large.

Les pinces MatchFit ne peuvent être utilisées que si vous faites d’abord une rainure en queue d’aronde correspondante. MatchFit peut être utilisé avec des queues d’aronde qui ont été coupées par une machine.

Micro Jig propose deux fichiers PDF pour vous aider à démarrer : le gabarit de pression de la table de toupie et le guide de règle deux en un. Ceux-ci peuvent être utilisés avec votre routeur et votre scie circulaire.

Je pensais parfois qu’il serait plus facile de faire X. Cependant, la vidéo montre un large éventail d’utilisations de la pince, y compris l’inversion de sa tête pour l’utiliser comme serre-flan.